-A +A

2e Rencontre annuelle de mobilisation pour le Congrès IHC 2022

Une soixantaine de professionnels et acteurs de la filière végétale se sont mobilisés ce 24 novembre à Paris pour la 2e rencontre annuelle de mobilisation des communautés scientifiques et professionnelles du végétal pour le congrès IHC 2022. 

L’occasion de revenir sur les trois axes du congrès : entreprise, formation et recherche mais aussi de mettre l'accent sur les enjeux, les thématiques scientifiques et les opportunités de partenariat. Une rencontre placée sous le haut patronage du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

En présence des élus de la Ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole : Véronique Maillet et Michel Baslé, de la Région Pays de la Loire : Roselyne Bienvenu, du Président Directeur Général de l’INRA Philippe Mauguin, et de deux invités d’honneur : Yuksel Tuzel, Présidente du congrès IHC 2018 et Jozef Van Assche, Directeur de l’ISHS, cette journée a été marquée par le dévoilement de l’identité graphique du congrès et par des témoignages d’acteurs du végétal :

  • Louis Orenga - Directeur Interfel
  • Jean-Luc Gomila - Directeur des opérations Vilmorin-Mikado
  • Agreenium : Philippe Prévost - Chargé des coopérations numériques
  • René Siret – Directeur de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers
  • Yves Gidoin – Président VEGEPOLYS

Pour rappel, Angers a effectivement été préférée à Pékin pour accueillir, pendant 1 semaine, 3500 participants venant de plus de 110 pays en 2022, après Brisbane en 2014 et Istanbul en 2018.