-A +A

Une Ville en mouvement

Des grands projets tournés vers l’avenir

Vue panoramique sur le Jardin des Plantes et hôtel 4* intégré pour le Nouveau Centre de Congrès

Au cœur de la ville, aisément accessible à pied, le Centre de Congrès d’Angers proposera en 2019 des services rénovés. Fort de 25 000 congressistes par an, il abritera un auditorium entièrement repensé (1240 places), de nouveaux espaces pour vos réunions, meetings et autres événements (nouvel auditorium modulable de 250 places, 15 salles de 40 à 400 places), des surfaces d’exposition supplémentaires (3000 m² au total, dont 1000 nouveaux), ainsi qu’un hôtel 4 étoiles intégré.

Avec une ouverture sur le Jardin des Plantes, le nouveau Centre de Congrès accueillera conventions et séminaires dans un écrin de verdure et de lumière naturelle, en lien direct avec l’identité végétale d’Angers, la « 1re Ville verte de France ».

Angers Cœur de Maine, un cœur de ville renforcé

Ouvrir le centre-ville sur la rivière, faire entrer la nature dans la ville, renforcer l’attractivité commerciale du secteur, conforter l’offre touristique du cœur d’Angers : le projet Angers Cœur de Maine fait partie d’une réflexion profonde et globale sur la ville. L’aménagement majeur sera la couverture de la voie des berges, sur 100 mètres, par une vaste esplanade végétalisée, bordée d’un bout à l’autre d’une promenade en balcon au plus près de la rivière. Une nouvelle patinoire, lieu événementiel pouvant accueillir 2000 personnes, sera également inaugurée en 2019 quartier Saint-Serge.

Cours Saint-Laud, un nouveau quartier d’affaires

Le projet Cours Saint-Laud ambitionne de créer un nouveau quartier aux usages mixtes autour de la gare, à proximité directe du centre-ville. Nouveau quartier d’affaires d’Angers, Cours Saint-Laud sera un véritable pôle de vie avec commerces et services, et, en son cœur, un parc paysager, en lien direct avec le pôle d’échange multimodal de la gare, et un nouvel hôtel 4* Novotel de 80 chambres.

 

Une seconde ligne de tramway à l’horizon

La ligne B de tramway sera mise en service en 2022. Reliant l’Est à l’Ouest, elle complètera l’offre déjà existante du Nord au Sud et passera par les bords de Maine, côté château, reliant les quartiers Belle-Beille et Monplaisir. Chacun de ces sites fera l’objet d’une rénovation urbaine, dynamisant une ville déjà en forte expansion.