-A +A

Un cadre propice à la détente

Venez travailler à Angers, nous allons vous le faire oublier !

Dans un monde où tout s’accélère, où l’on vérifie ses emails sur son smartphone en moyenne 80 fois par jour, où la façon dont le travail s’organise est en constante évolution, il est nécessaire de trouver des sas de décompression pour gérer au mieux ces changements. À Angers, capitale du bien-vivre nichée au cœur du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, les organisateurs d’événements trouvent une destination où il est possible de se ressourcer tout en réfléchissant aux enjeux qui gouvernent un monde désormais ultra connecté.

Angers permet de trouver le juste milieu entre travail et plaisir. Dans un environnement naturel d’exception et au cœur d’un remarquable patrimoine historique et culturel, il fait bon goûter à la bien-nommée douceur angevine alors même que congrès et séminaires se tiendront dans une myriade de lieux réceptifs insolites :  parmi eux, citons les musées d’Angers, l’ensemble hospitalier Saint-Jean, la collégiale Saint-Martin ou encore les salons Donadieu et ses jardins suspendus.

Angers séduit les visiteurs les plus exigeants. Le Château d’Angers, plus grande forteresse de la Vallée de la Loire, Terra Botanica, son centre d’affaires, sa serre tropicale et sa serre aux papillons à quelques 10 mn de la gare TGV et des grands axes autoroutiers, ou encore la Wise Factory et les nombreux châteaux privés de l’Anjou sont des lieux uniques pour des événements forcément mémorables.

L’expérience Angers : une certaine douceur à vivre

Mais la qualité de vie à Angers, c’est aussi simplement profiter d’une promenade en ville, admirer le château des Ducs d’Anjou et ses 17 tours de tuffeau et d’ardoise depuis la Cale de la Savate, faire du shopping dans un centre-ville aisément accessible, feuilleter un livre dans l’un des nombreux parcs et jardins dans la ville la plus verte de France, profiter d’une croisière fluviale ou du calme de l’Ile Saint-Aubin classée Natura 2000 ou encore retrouver l’ambiance des guinguettes des bords de Loire.

Savourer Angers signifie aussi goûter aux talents des nombreux chefs angevins qui font la part belle aux produits locaux et de saison. Centre gastronomique jadis célébré par Rabelais et Curnonsky, Angers est un territoire où l’on prend le temps de bien vivre et de bien manger. Pour les épicuriens et amateurs de vins, les séances de dégustation sont un passage obligé. Située au cœur du troisième vignoble de France, la région abrite de nombreux cépages renommés (Coteaux du Layon, Quart-de-Chaume, Savennières, Anjou Villages,...) et des Maisons de renom (Cointreau, Giffard…). 

Choisir Angers, c’est tout simplement choisir une destination emblématique de l’art de vivre à la française.