-A +A

Quelques heures

Escapade en coeur de ville

Le Château d’Angers

Emblème fort et saisissant d’Angers, le château médiéval (édifié en 1232), trait d’union imparable entre le lit calme de la Maine et bouillonnement de la cité primitive, semble être né du rocher de schiste sur lequel il a été bâti. Dominant la ville avec ses 17 tours massives de schistes et de tuffeau, aujourd’hui encore, par quelque chemin que l’on y parvienne, la rivière, les grands boulevards ou les dédales pavés de la vieille ville, l’édifice, avec ses longues murailles frappe d’entrée par sa grande force architecturale et sa majesté médiévale.

À l’intérieur, la monumentale tapisserie de l’Apocalypse, la plus grande œuvre tissée médiévale unique au monde réalisée vers 1380 pour le duc d’Anjou Louis Ier, a trouvé un cadre à sa mesure.

La Promenade du Bout du Monde

Dans le prolongement du château, la promenade du Bout du Monde, offre une vue à couper le souffle et un endroit romantique pour un moment à deux.

Les autres lieux à ne pas manquer

  • La place Sainte-Croix, un des plus anciens centres commerciaux d’Angers. Petite place pittoresque bordée de logis anciens, avec par exemple la Maison d’Adam édifiée vers 1491
  • La place du Ralliement, lieu de RDV privilégié des angevins. Elle accueille de grandes enseignes, de nombreux cafés et restaurants ainsi que le Grand Théâtre, monument emblématique de la ville.
  • À chaque coin de rue une ambiance : rue Toussaint, rue des Lices, rue Lepneveu, rue Saint-Laud, Boulevard Foch… découvrez les multiples facettes de la ville.
  • Le pont de Verdun
  • La Cale de la Savatte et le Quai des carmes