-A +A

Les incontournables

Le Top 5 des visites et activités à Angers

S’émerveiller devant la tapisserie de l’Apocalypse, une œuvre tissée unique au monde

103 mètres de long sur 4,5 mètres de haut en moyenne, comprenant 71 scènes… Ce joyau abrité par le château d’Angers, situé à deux pas de la gare et du Centre des Congrès, est la plus grande tapisserie médiévale connue au monde. Elle illustre le contexte historique, social et politique de la France du XIVe siècle plongée au cœur de la guerre de Cent ans. La pénombre régnant dans la galerie, vous saurez apprécier toute la symbolique et tout le mystère que dégage cette œuvre.

Partir à la découverte de la vallée de la Loire majestueuse et mystérieuse

Inscrite depuis 2000 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la vallée de la Loire fait partie des joyaux de notre territoire.

Entre ciel et terre, entre air et eau, la vallée de la Loire, dans un rayon de 50 km d’Angers, est émaillée de couleurs, déposées par touches dans un cadre naturel unique forgé par la main de l’homme et le mystère de la nature : le bleu du fleuve royal, le blanc du tuffeau, le vert de ses jardins, le rouge du nectar de Bacchus.

Sur les routes de la Loire à vélo

Angers est au cœur d’une Route touristique internationale dédiée aux cyclotouristes / 800 km (de Nevers à l’Océan Atlantique). Différents parcours d’une cinquantaine de kilomètres sillonnent 5 sites d’exception : le centre historique d’Angers, le chemin de halage de la Maine classée Natura 2000, le vignoble de Savennières, l’environnement exceptionnel du site Ardoisier de Trélazé avec sa nature insolite et ses carrières, les bords de Loire classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Parcours de 2h, ½ journée, 1 journée ou 1 week-end.

Déguster un vin d’Anjou (3e région viticole de France)

Avec ses 32 Appellations d’Origine Contrôlée, le vignoble de l’Anjou et de Saumur, offre la palette la plus diversifiée du vignoble de Loire, en couleurs comme en saveurs : blancs secs ou moelleux, rosés secs ou tendres, rouges fruités ou charpentés et vins et fines bulles. La découverte des vignobles de l’Anjou c’est aussi celle de ses paysages et de son patrimoine : de la Loire au Layon, en passant par l’Aubance et le Thouet, admirez des paysages à flancs de coteaux dominant la Loire. À ne pas manquer : une dégustation à la maison des Vins, une visite de caves, une randonnée dans le vignoble.

Partager une expérience unique à Terra Botanica

Élu 10e parc préféré des français par Tripadvisor, Terra Botanica est le premier parc à thème, unique en Europe dédié au végétal. Au cœur de ce site exceptionnel, parcourez le temps, voyagez sur les cinq continents, variez les rythmes, émerveillez-vous et vivez des sensations uniques en compagnie de personnages étonnants. Devenez chercheurs d’ambre, croisez le chemin des dinosaures, vivez le fabuleux périple d’une goutte d’eau, goûtez à la quiétude d’une promenade au fil de l’eau, prenez d’assaut la cime des arbres… Une expérience à ne pas manquer.